Tarif 2021 Poulains nés en France

Paru le 1.07.2021
Rédigé par A Adam van Geem

TARIFS 2021 - Poulains Nés en France

Passeport et papier  établis par le KFPS

 

Il n’y a plus  lieu de faire procéder aux  prises de sang mais le prélèvement de crins sur le poulain et sa mère PAR LE VETERINAIRE reste de règle.

Seuls le puçage, la vaccination et le signalement restent à faire côté Français. 

Aux Pays Bas l’analyse ADN est réalisée sur la base de crins prélevés AVEC LES BULBES sur le poulain et sa mère (si elle n'est pas encore génotypée)

1/ par les Juges sur le terrain si le poulain est présenté sous la mère à un keuring

2/ par votre vétérinaire ou personne agréée lors du puçage. Envoyés avec le dossier par courrier
     postal pour les poulains qui ne sont pas présentés sur Keuring.

Le test ADN de contrôle de parenté n'est plus systématique. Il est ordonné par le KFPS dans certains cas  dont la liste figure à l'art. 16 du règlement du KFPS - Contrôle Parenté.    

Entre autres si la déclaration de naissance n'est pas faite dans les délais (15 jours suivant la naissance), si le puçage du poulain intervient alors qu'il est âgé de plus de six mois, si le poulain n'est pas sous la mère au moment du puçage , etc.   La  traduction du règlement du studbook figure dans Phryso nr. 117 de mars 2020.

L'analyse est effectué par le KFPS et fait  l'objet d'une facturation séparée

Lors de son admission au predikat Ster, votre jument fera automatiquement  l’objet d’une recherche  Hydrocéphalie, nanisme, facteur alezan facturée à postériori par le K.F.P.S..

Idem si elle pouline pour la première fois. Pour savoir si votre jument a fait l’objet d’un contrôle ADN Hydrocéphalie, nanisme, facteur alezan, il suffit de vous rendre sur votre compte au studbook MY KFPS,  mention Marquage.

Les tests ADN font l'objet d'une facturation à postériori, par le KFPS.

 

 

** génotypage de la mère

En principe, les juments nées et France ou ayant pouliné en France à partir de 2005  devraient être génotypées. Si tel n’est pas le cas, un supplément est facturé correspondant à l’analyse complémentaire.

 

 

B/ tarif  Poulain hors concours
le tarif de base est de………………..…..  270 €

Certificat d’origine, passeport  contrôle parenté du poulain seul , consigne et immatriculation SIRE inclus)

Si la jument n’est pas génotypée, le KFPS fera procéder au test qui sera facturé séparément. Idem avec les test Hydrocéphalie, Facteur alezan et  nanisme.

    cf. Règlement du K.F.P.S.

                                                                  

 -  article 14 : enregistrement du poulain et                                             -    -   article 16 : Contrôle parenté
 

 

   .oOo.

  

Si vous préférez vous adresser directement au SIRE, c’est le tarif de 95 € minimum qui vous sera appliqué  par l’I.F.C.E.

 

                                                              .oOo.