Concours des étalons 2021

Paru le 21/12/2020
Rédigé par JM STRASSER


Les jeudi 14, vendredi 15 et samedi 16 janvier, les amateurs de chevaux frisons peuvent désormais inscrire une grande ligne dans l'agenda de l'année prochaine : le concours pour l´approbation des étalons aura bien lieu ! 
Sans public, mais en ligne. Cela signifie trois jours de plaisir devant l'écran de la télévision, de la tablette ou du téléphone.

Conséquences du confienement :
Après de nombreuses consultations avec toutes les parties concernées et les autorités responsables, le feu vert a été donné. Compte tenu des règles entourant le Covid-19, il est possible de faire un streaming en direct, ou plutôt d'organiser une émission en direct. Omrop Fryslân fera tourner les caméras pendant trois jours à Drachten, d'où le HK voyagera dans le monde entier en quatre langues.

Jeunes étalons et étalons du stud-book
Dans le programme, le jeudi et le vendredi sont réservés au deuxième tour de sélection des jeunes étalons. Après le premier tour à la mi-décembre, 112 étalons ont été sélectionnés pour l'étape deux en route vers une éventuelle carrière d'étalon de stud-book. Le samedi est consacré aux étalons du stud-book du KFPS et un certain nombre d'éléments surprenants sont inclus dans le programme de cette journée. Une raison suffisante pour s'installer confortablement devant son écran. Bien que la plupart des gens préfèrent admirer les chevaux frisons depuis la tribune, il est agréable qu'ils aient réussi à offrir une alternative. 

Ainsi, 2021 - selon la tradition - commencera bien avec l'un des plus beaux événements de l'année !